Comment utiliser et exécuter un émulateur Android sur PC Windows, Mac et Linux

Nous sommes absolument sûrs qu'au moins une fois, vous vous êtes demandé s'il était possible d'exécuter le système d'exploitation mobile Android sur un ordinateur. Qu'il ait également un système d'exploitation Windows ou qu'il s'agisse d'un Mac, nous vous apprendrons dans tous les cas à utiliser l'émulateur Android pour votre ordinateur Windows.

Ce n'est pas nouveau, il est vrai, puisque nombre de nos votants ont probablement déjà entendu ou lu nos articles sur des émulateurs célèbres tels que Bluestacks ou YouWave . En effet, nous mentionnons quels sont sûrement les émulateurs les plus utilisés au monde. Lorsqu'il s'agit de pouvoir apporter l'expérience Android à un ordinateur de tout type.

Désormais, tous les marchés informatiques ne cessent de se mettre à jour au fil du temps. Dans le cas des émulateurs, il faut dire qu'une nouvelle option vient s'ajouter aux deux précédemment citées. Il s'agit d'Andy, qui est un nouvel émulateur que nous pouvons télécharger avec les mêmes fonctions que nous connaissons déjà, et avec quelques nouvelles qui nous obligent à le recommander.

La première chose que nous devons mentionner à cet égard est que même si nous continuerons bien sûr à parler d'Andy à partir de maintenant, vous pourrez trouver un examen spécifique des propriétés de cet émulateur sur son propre site Web . Vous y verrez, par exemple, une comparaison complète entre Andy, Bluestacks et YouWave, où ses développeurs nous montrent les différences entre eux. Aussi pourquoi nous devrions nous en tenir à votre produit plutôt qu'aux autres.

utiliser le meilleur émulateur pour android sur pc

Index

    Andy l'émulateur Android facile à utiliser pour Windows

    Bien qu'il soit vrai que les développeurs d'Andy mentionnent beaucoup plus d'éléments que nous n'allons utiliser pour nous y attarder. Nous ne pouvons pas perdre de vue que certaines différences par rapport à la concurrence nous obligent à choisir cette plateforme avant. Par exemple, le fait qu'il fonctionne sans problème à la fois sous Windows XP, 7 et 8, ainsi que sous Mac OS X.

    Si nous ajoutons à cela qu'Andy intègre également la prise en charge de la boutique d'applications officielle de Google, que nous connaissons tous sous le nom de Google Play Store, avec ce que cela signifie en termes de nombre d'applications disponibles. Nous ne perdons pas de vue le fait que nous pouvons exécuter Android en plein écran, il est donc clair qu'il s'agit d'une nouvelle expérience dans les émulateurs que vous devriez sûrement envisager la prochaine fois.

    Et bien qu'Andy soit évidemment un émulateur Android extraordinaire pour nos ordinateurs, nous ne pouvons pas perdre de vue qu'il s'agit d'une plateforme entièrement gratuite dans toutes ses fonctions . Eh bien, après avoir analysé tous ces détails que nous pensions essentiels avant de commencer l'article lui-même, nous allons maintenant parler un peu du fonctionnement de cet émulateur.

    Comment installer Andy ?

    En commençant par l'essentiel, nous devons souligner que malgré son bon fonctionnement, Andy n'est pas difficile à installer et ne nécessite pas que nous soyons des experts pour en tirer pleinement parti, mais tout ce que nous avons à faire est d'exécuter le programme d'installation qui nous avons téléchargé à partir de ce lien, puis suivez les étapes d'installation classiques comme dans tout autre logiciel développé pour Windows. Cependant, ci- dessous, nous allons passer en revue certaines questions que nous pensons pertinentes dans ces cas .

    L'essentiel est de toujours, mais toujours, considérer qu'Andy est plus qu'autre chose une machine virtuelle qui fait tourner Android, et même pas un Android pur , mais plutôt une version personnalisée d'Android pour être un peu plus précis. Nous n'avons rien à personnaliser, il suffit de suivre les étapes qui nous sont indiquées, puis Andy s'occupera de tout résoudre pour nous, ayant la seule obligation d'exécuter le programme comme n'importe quel autre que nous ayons jamais installé sur l'ordinateur .

    Ensuite, il faut savoir que certains autres programmes pourraient affecter le fonctionnement d'Andy , et c'est pourquoi il faut les désinstaller de l'ordinateur avant de les utiliser, comme par exemple dans le cas de Virtual Box.

    utiliser et télécharger des applications Android

    Processus d'installation d'Andy

    Une fois le processus d'installation d'Andy lancé, vous verrez apparaître un écran dans lequel le menu "Sélectionner les composants" est défini. Là, nous devons sélectionner l'option Installation complète avec toutes les cases cochées, ce qui signifie que nous allons installer Andy Player, l'image Android et Virtual Box en même temps que vous pouvez facilement télécharger . Vous verrez qu'au lieu de l'installation complète, nous pouvons sélectionner d'autres options telles que l'installation compacte et l'installation personnalisée, bien que nous vous recommandons de les supprimer, car elles sont destinées aux utilisateurs plus avancés.

    Plus tard, au fur et à mesure du processus d'installation, vous constaterez que l'écran affiche une série de logiciels supplémentaires qui nous demandent si nous voulons télécharger, tous appartenant à Oracle. Eh bien, nous devons souligner qu'absolument tous doivent être installés , car si nous n'en installons pas un, Andy pourrait ne pas fonctionner comme il se doit.

    Enfin, la dernière recommandation ou question que nous pensons que vous ne devriez pas ignorer concerne le fait que si le pare-feu Windows est actif, il peut bloquer Andy , nous devons donc être prudents. La première fois que vous ouvrez Andy, le pare-feu devrait vous demander les autorisations de ce programme, et vous devez les accorder, sinon vous ne pourrez plus l'exécuter à partir de ce moment-là.

    En plus de tout ce qui est mentionné ci-dessus, nous devons dire que certains utilisateurs ont signalé que malgré le fait que l'installation d' Andy s'était apparemment déroulée correctement, le programme ne fonctionnait pas pour eux . Nous vous conseillons d'abord de suivre le processus d'installation d'Andy sur votre mobile, puis, si vous voyez qu'au démarrage il laisse un écran noir et ne fonctionne pas, désinstallez-le et réinstallez-le.

    Configuration d'Andy pour l'utiliser comme émulateur Android pour Windows

    Eh bien, fondamentalement, nous avons déjà terminé le processus d'installation d'Andy, et si tout s'est déroulé correctement, nous sommes prêts à commencer à configurer le système Android sur notre ordinateur à partir de son utilisation. Nous devons souligner en ce sens que nous trouverons l'assistant de configuration Android typique, le même qui apparaît lorsque nous venons d'acheter un mobile , vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes si vous êtes guidé avec les étapes de configuration indiquées.

    Vous verrez que pour la même raison que nous avons mentionnée, à un moment donné, nous devons entrer un compte Google pour nous permettre d'entrer dans le système, et nous pouvons entrer le même que nous avons synchronisé avec notre smartphone. Bien sûr, il faut faire attention car mettre le "@" peut être un peu compliqué. De nombreux utilisateurs commentent que seule la combinaison Maj + 2 fonctionne : ou lorsque nous avons le signe arobase sur le clavier : et aucune des suivantes : Alt Gr + 2, ASCII Alt + 64 ou Ctrl + Alt + Q ; Alors garde cela en tête.

    Une fois que vous avez terminé l'étape précédente, vous êtes déjà dans ce que nous pourrions définir comme la dernière partie du tutoriel, où vous devriez voir un écran de l'application 1ClickSync indiquant que vous entrez vos identifiants Google pour synchroniser les applications que vous installez sur Andy avec vos smartphones. Mais si vous ne voulez pas de synchronisation, ignorez simplement cette étape et passez à l'étape suivante .

    La chose normale serait que, s'il n'y a pas d'inconvénients, une fois que nous en serons là, vous pourrez utiliser Andy comme émulateur Android installé sur votre ordinateur. Comme nous l'avons déjà dit, c'est un système qui nous permet non seulement d'émuler le fonctionnement de base du système d'exploitation mobile de Google, mais également de l'utiliser pour des jeux, des applications et autres.

    émulateur android bluestacks pour pc

    En savoir plus sur les autres alternatives d'émulateur

    De cette façon, commencer à profiter de n'importe quelle application ou jeu ne sera pas trop compliqué. Par exemple, vous pourriez trouver Candy Crush installé sur votre ordinateur mais lancé depuis Android en quelques secondes. Vous pouvez également utiliser des applications mobiles classiques, telles que WhatsApp , si vous préférez cela à l'ouverture d'un onglet Windows avec WhatsApp Web.

    Vous n'êtes pas la seule personne à avoir vraiment voulu utiliser les applications que vous trouvez normalement sur Android sur votre ordinateur. Je vais vous dire que ce n'est pas aussi simple que de chercher une application dans le magasin mais ce n'est pas aussi compliqué que de chercher une aiguille dans une botte de foin non plus, alors ne vous inquiétez pas.

    Vous trouverez sûrement que nombreux sont ceux qui disent qu'Andy, GenyMotion ou Youwave sont meilleurs , attendez, vous ne voyez pas de quoi je parle ? Ce que je viens de vous évoquer ce sont des émulateurs, ceux-ci permettent d'installer des programmes qui ne sont pas sortis pour ordinateurs justement sur votre ordinateur.

    Maintenant, je ne vous dirai pas que les émulateurs que je viens de nommer sont mauvais mais le meilleur, du moins pour moi, n'en est aucun. Je vous recommande de télécharger BlueStacks car il est connu comme le meilleur émulateur, surtout si vous pensez à un dédié aux jeux, cela est dû à sa compatibilité avec la plupart des .

    Mais ne vous inquiétez pas car je vais vous donner un guide afin que vous puissiez suivre étape par étape pour pouvoir installer correctement cet émulateur Android sur Windows . La procédure est assez simple, il n'y a donc aucune chance que vous vous perdiez. En quelques minutes, vous pourrez profiter de tout ce qu'Android a à offrir sur votre ordinateur. Tant que vous avez ces versions de Windows, XP, Vista, 7, 8, 10 et autres .

    Comment installer Android sur votre ordinateur

    Vous devez d' abord installer BlueStacks . Une fois le téléchargement terminé, vous devrez trouver où vous l'avez enregistré, une fois que vous le verrez, vous appuierez sur . Après avoir appuyé sur un avertissement de sécurité apparaîtra, c'est parce qu'il s'agit d'un fichier tiers mais vous n'avez rien à craindre puisque le téléchargement aura été effectué depuis le site officiel.

    télécharger bluestacks le meilleur émulateur

    Ensuite, vous devrez appuyer sur Exécuter pour continuer , une fois terminé, une boîte de dialogue apparaîtra qui vous accueillera dans le programme d'installation. Vous cliquez sur le bouton qui dit continuer n'oubliez pas que vous devez accepter tous les termes du contrat de licence afin que vous puissiez continuer. Vous trouverez une liste d'options que vous devez cocher oui ou oui, certaines d'entre elles sont l' accès à l'App Store, les notifications d'application et l'abonnement . Ensuite, vous allez aller dans les paramètres par défaut et cliquer sur le bouton qui dit installer.

    Maintenant, le programme d'installation vous indiquera plusieurs images qui vous donneront des exemples d'applications et de jeux Android que vous pourrez exécuter directement sur votre ordinateur. Pour le moment, vous n'avez qu'à attendre la fin de l'installation . Une fois terminé, BlueStacks démarrera automatiquement. Vous n'avez plus qu'à attendre que toute la procédure se termine et ensuite vous pourrez exécuter Android sur votre ordinateur sans aucun problème . Comme vous l'avez peut-être remarqué, c'est facile, il suffit d'un peu de patience puisqu'il faudra patienter quelques secondes ou minutes à plusieurs reprises.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Lire plus