Que faire si l'écran de mon mobile ou de ma tablette se fige ou ne répond pas ? - Solution

Il vous est sûrement arrivé plus d'une fois que vous utilisiez votre téléphone ou votre tablette normal, en faisant ce que vous faites habituellement tous les jours et à un moment donné, l' écran se fige et il n'y a aucun moyen de résoudre le problème. Pour cette raison, dans cet article et comme cela m'est arrivé à une autre occasion, je vais essayer de vous aider à résoudre le problème, alors lisez attentivement l'article suivant.

Index

    Étapes pour résoudre l'écran gelé de mon mobile

    Avant de commencer, nous devons vérifier certains détails particuliers, en suivant les étapes suivantes :

    • Retirez la carte SD et la batterie.
    • Il est important que vous mettiez à jour la dernière version du logiciel .
    • Téléchargez toutes les mises à jour d'applications dont vous disposez.
    • Toutes les applications que vous avez téléchargées, et même les mises à jour, désinstallez-les.
    • Pour libérer de la mémoire, vous devrez redémarrer votre appareil régulièrement.
    • Le stockage et la mémoire devront être nettoyés régulièrement.
    • Vous devez constamment vérifier que vous avez de la place, cela évitera des problèmes futurs, comme le gel de l'écran, ou qu'il cesse de fonctionner.

    Si, malgré la réalisation régulière de tout ce qui précède, et que le problème de votre appareil persiste, il est nécessaire de recourir à d'autres solutions possibles à cet égard. Certains d'entre eux seront discutés ci-dessous.

    Téléphone portable

    Nous précisons qu'il ne s'agit pas de faire tout cela à la fois. Le nettoyage constant du cache de notre appareil est très important , pour éviter les effondrements, ainsi que la mise à jour des applications qu'il contient, en particulier les plus importantes. Si votre appareil manque de mémoire de manière persistante, il est possible qu'il se bloque, et cela ne peut se produire que si vous n'exécutez pas systématiquement certains des détails décrits ci-dessus.

    Écran gelé de mon portable

    Quelque chose à garder à l'esprit est que si vous pouvez éteindre le téléphone et le rallumer soit en retirant la batterie, soit en attendant qu'elle s'épuise si elle n'est pas amovible et que lorsque vous le démarrez, vous pouvez l'utiliser normalement, cela peut être Cela est dû à une application que vous avez récemment installée et bien sûr, cela génère une incompatibilité d'une manière ou d'une autre ou peut-être utilise-t-il toutes les ressources du processeur et finit par provoquer le blocage ou le gel du mobile.

    Dans le cas où vous avez récemment installé des applications et qu'après cela les problèmes ont commencé, désinstallez-les et utilisez normalement le téléphone mobile. Si vous le pouvez, désinstallez également tout ce que vous n'utilisez pas afin de libérer de l'espace et des ressources supplémentaires.

    L'écran de la tablette se bloque

    Si vous ne pouvez en aucun cas redémarrer le mobile , vous ne pouvez rien faire, cela peut être dû à un problème matériel. Dans le cas où il a eu à plusieurs reprises une sorte de coup ou une forte chute, nous vous recommandons de vous adresser à un service technique professionnel pour vous aider à résoudre le problème de manière efficace.

    tablette de jeu

    L'écran de mon mobile s'est figé

    Un autre cas pourrait être que vous avez installé des applications APK ou des jeux téléchargés à partir de sites Web Internet , vous pouvez avoir des logiciels malveillants sur le téléphone qui font cela ou qu'il consomme à nouveau tellement de ressources du téléphone qu'il finit par le faire planter.

    En cas de virus, il ne suffit pas de désinstaller l'application, ce que vous devez faire pour vous assurer qu'elle est éliminée à 100%, c'est d' effectuer une réinitialisation matérielle , qui est une réinitialisation d'usine, laissant le mobile comme si vous aviez vient de l'acheter, cela signifie qu'il supprime toutes les photos, paramètres, applications, contacts, etc. Ce n'est pas sûr, mais c'est le seul moyen d'être sûr à 100 % que vous avez supprimé tout logiciel malveillant de votre téléphone.

    Si, malgré avoir testé et essayé tout ce qui est décrit ici, et que votre appareil mobile ne fonctionne toujours pas, il serait préférable de le confier à un service technique pour exclure des situations dont nous ne sommes pas au courant, et seules les personnes ayant une plus grande connaissance peuvent nous aider les résoudre. Eux seuls pourront générer un diagnostic adéquat de nos désagréments.

    Enfin, nous pouvons exclure s'il vaut vraiment la peine de dépenser de l'argent sur notre téléphone portable, au cas où aucune des options ci-dessus ne fonctionnerait, de payer un technicien ou d'acheter un nouveau téléphone portable. 

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Lire plus