Comment zoomer sur NetBeans si le code ou la police semble petit - La plateforme de développement pour Java

Orable Corporation est une société en charge de NetBeans IDE. Un environnement de développement entièrement gratuit pour ceux qui se consacrent à la programmation d'applications en Java, PHP, HTML, etc. Beaucoup de gens ont un problème particulier, à savoir que Netbeans semble petit.

En fait, ce problème survient lorsque ces personnes utilisent des écrans en  résolution Full HD ou même 4K. Là où il est assez courant que les résolutions soient très élevées et, par conséquent, beaucoup de choses semblent petites.

Voulez-vous apprendre à zoomer dans Netbeans ? Pas de problème car dans cet article je veux vous apprendre précisément comment résoudre ce problème, suivez pas à pas le tuto que je vous laisse ci-dessous.

Index

    L'image NetBeans semble petite

    Comme vous pouvez le voir, augmenter la résolution globale de NetBeans est assez simple. Cela ne vous prendra pas plus de quelques minutes et vous pouvez déjà l'utiliser sans aucun problème. Si vous souhaitez zoomer sur les classes , ce que vous avez à faire est de maintenir le bouton de défilement enfoncé, puis de le déplacer vers le haut ou vers le bas. Cela dépendra si vous souhaitez effectuer un zoom avant ou arrière. Mais si ce que vous voulez, c'est augmenter la source, ce que vous devez faire, c'est :

    • Ouvrez l'application et attendez que les modules se chargent.
    • Après cela lorsque vous êtes dans IDE, vous devez appuyer sur Outils (Tools) puis sur Options (Options).
    • Ensuite, vous cliquez là où il est écrit Polices et couleurs et vous pouvez ajuster non seulement la taille de la police mais aussi la couleur, etc.

    Comme vous le verrez, il est assez facile de résoudre le problème et de cette façon vous savez déjà comment augmenter la résolution de NetBeans. Alors maintenant, NetBeans semble petit, c'est une chose du passé.

    Étapes à suivre pour augmenter Zoom NetBeans

    • Ce dont vous allez avoir besoin est Notepad++, qui est en soi une excellente application et, surtout, très utile. Le site Web pour télécharger cette application est notepad-plus-plus.org .
    • Il est important d'avoir la dernière version de NetBeans installée sur notre ordinateur. Une fois que vous avez tout correctement installé, commençons.
    • Vous devez vous rendre dans le répertoire où vous avez installé NetBeans puis appuyer sur la touche « etc ».
    • Maintenant, vous allez devoir appuyer sur le bouton droit de la souris sur le fichier NetBeans.conf puis sur "Ouvrir avec NotePad++".
    • Une fois ouvert, ils devront rechercher ce qui suit : -J-Dsun.java2d.dpiaware=tru Le vrai doit être changé, mettez faux à la place. Une fois que vous l'avez terminé, vous devez le sauvegarder.
    • Une fois prêt, lorsque vous ouvrez NetBeans, vous remarquerez qu'il a été ajusté à la résolution de l'écran.

    NetBeans est essentiellement un environnement de développement visuel open source. Utilisé pour le développement d'applications utilisant Java. Il s'agit d'un langage de programmation très populaire qui est utilisé dans un grand nombre d'applications et qui est actuellement en très bonne santé, c'est le moins qu'on puisse dire.

    Pour ceux qui s'intéressent à tout ce qui concerne le développement d'applications multiplateformes, ils doivent sans aucun doute commencer à se pencher sur NetBeans IDE car c'est un outil vraiment utile que vous devriez avoir installé sur votre ordinateur.

    Le meilleur de tous est que vous n'êtes limité à aucun type de système d'exploitation, car cet outil peut être installé sur un MAC ou sur un ordinateur équipé de Windows 10 et comment l'installer sur votre ordinateur et même Linux et comment l'installer facilement . Donc, dans ce sens, vous n'êtes pas du tout limité.

    NetBeans s'avère être une excellente alternative pour les programmeurs

    NetBeans est tout simplement génial en raison de sa simplicité. Pour cette raison, les personnes qui ont déjà travaillé avec d'autres applications telles que .NET trouveront son utilisation très facile et en quelques heures, ils manipuleront déjà NetBeans comme si de rien n'était.

    Sur le site officiel, vous pouvez trouver un grand nombre de modèles que vous pouvez utiliser précisément pour programmer via l'application. De cette façon, vous pouvez obtenir de meilleures applications, plus élaborées et réaliser essentiellement ce que vous pensez.

    C'est une façon de programmer en langage Java qui attire l'attention de millions de programmeurs à travers le monde. Et c'est que, que vous soyez dans ce domaine depuis des années ou que vous débutiez, l'application est assez intuitive et la courbe d'apprentissage n'est pas élevée du tout. Il ne coûte donc pas trop cher de commencer à utiliser cette application.

    Le meilleur de tous, c'est que sur le même site Web, il existe un grand nombre de manuels disponibles au cas où vous auriez des doutes. Mais l'application est assez intuitive et toutes les options sont rapidement trouvées, donc en ce sens je ne pense pas que vous aurez de problème.

    De même, il existe de nombreux tutoriels sur Internet liés à ce programme, il y a donc beaucoup de matériel pour apprendre à l'utiliser, c'est une question de chercher un peu et rien de plus.

    Comme toujours en cas de doute sur l'utilisation ou l'installation, même si vous ne savez pas comment télécharger NetBeans. N'hésitez pas à me laisser un commentaire un peu plus bas.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Lire plus