Comment savoir où les captures d'écran sont enregistrées dans Windows 7, 8, 10 et MAC

Les captures d'écran ne sont pas exclusives aux appareils mobiles. Nous pouvons également prendre des captures d'écran sur Windows et MAC. Le problème est que beaucoup de gens n'ont aucune idée de l'endroit où les captures d'écran sont enregistrées sur les deux systèmes d'exploitation.

Qui sait précisément où sont enregistrées les captures d'écran que vous prenez ? Dans cet article, nous allons entrer dans les détails et vous pourrez savoir où les trouver dans les différentes versions de Windows et également dans le MAC d'Apple.

emplacement de la capture d

Index

    Où sont enregistrées les captures d'écran dans Windows 7 ?

    Ici, tout dépend de la façon dont vous avez fait la capture d'écran pour savoir où elle est enregistrée. Dans le cas où vous avez fait la capture avec la combinaison de touches "Windows + Impr écran" alors les images sont enregistrées dans un dossier qui se trouve dans Mes images et s'appelle : Captures d'images . Mais si vous n'avez appuyé que sur la touche "Impression d'écran", vous devez appuyer sur Démarrer et taper Paint, ouvrir l'application, puis appuyer sur Ctrl + V pour coller la capture d'écran. Maintenant, vous décidez où vous voulez l'enregistrer à partir de Fichier, Enregistrer sous .

    Où sont enregistrées les captures d'écran dans Windows 8 et 10

    Quant à Windows 8 et 10, c'est assez similaire. Les captures d'écran sont enregistrées dans Mes images, puis Captures d'écran ou Captures d'écran . Si la capture n'est pas enregistrée dans ces dossiers. Ensuite, vous devrez utiliser la méthode que j'ai mentionnée plus haut avec Windows 7 pour coller la capture dans l'application Paint.

    Où sont les captures d'écran enregistrées sur MAC

    Dans le cas de MAC, les captures sont enregistrées en un coup d'œil : sur le bureau . Chaque fois que vous prenez une capture d'écran, elle est enregistrée sur le même bureau afin que vous puissiez la retrouver très facilement.

    Peut-être que la seule mauvaise chose à propos de cette méthode est que si vous prenez trop de captures d'écran, vous vous retrouverez avec un bureau saturé et vous devrez le "nettoyer" pour le laisser comme avant. C'est peut-être la seule mauvaise chose que les captures ne soient pas enregistrées dans un dossier conçu pour elles.

    enregistrer les fenêtres de capture d

    Comment faire des captures d'écran sur Windows et MAC

    Comme vous pouvez le voir, il n'est pas du tout compliqué de faire des captures d'écran et les trouver dans les différents systèmes d'exploitation n'est pas non plus quelque chose d'un autre monde. De plus, peu importe que vous ayez un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau, ce qui précède s'applique aux deux.

    Faire une capture d'écran peut être utile dans une grande variété de situations, telles que : enregistrer une publicité, une bannière que nous aimons, diverses informations sur différents sujets. Même sur de nombreux sites Web qui ne nous permettent pas de télécharger des images, vous pouvez prendre une capture d'écran pour pouvoir enregistrer l'image que vous aimez tant sans aucun problème . Par conséquent, son utilité est assez variée et dépendra de votre imagination et évidemment de ce que vous faites.

    Captures d'écran sur Windows et Mac

    De nos jours, quelque chose que beaucoup semblent avoir oublié, c'est que non seulement les téléphones mobiles ont la possibilité de prendre une capture d'écran , les ordinateurs avec un système Windows ou Mac ont cette capacité intégrée. C'est quelque chose que beaucoup ne savent pas mais c'est quelque chose de facile à faire et à trouver les fichiers.

    Dans Windows 7 et 8, il existe 2 méthodes pour enregistrer des captures d'écran faciles à utiliser, la première est Windows + PrintScreen qui enregistre tous les fichiers dans le dossier Mes images. Si vous utilisez simplement PrintScreen, vous devez ouvrir le programme Paint et appuyer sur Ctrl + V pour coller la capture d'écran.

    Dans Windows 10, le processus présente certains modèles similaires dans la manière de prendre la capture d'écran, les images sont enregistrées dans le dossier des captures d'écran . Si ce n'est pas le cas, les utilisateurs peuvent utiliser la même option Paint qui est courante dans ces systèmes d'exploitation.

    Sur les systèmes Mac la combinaison de shift + commande + 3 boutons cela fait apparaître une vignette qui peut être éditée, les captures d'écran sont en un coup d'œil par rapport à Windows. C'est parce qu'ils sont sur le bureau, ce qui peut être problématique si vous prenez beaucoup de captures d'écran.

    Prendre des captures d'écran est généralement une chose très simple pour les utilisateurs qui peuvent profiter d'un large éventail de commodités, pour les cours ou les loisirs, les captures d'écran sont utiles.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Lire plus