Comment mettre ou insérer une image d'arrière-plan ou un filigrane dans PowerPoint

L'un des programmes les plus emblématiques et acclamés par des milliers d'utilisateurs à travers le monde est PowerPoint, cela est dû à sa grande polyvalence lorsqu'il s'agit de nous offrir les meilleurs outils pour effectuer toutes sortes de tâches, qui vont de la création de cartes conceptuelles attrayantes à ces présentations à des fins commerciales ou éducatives.

C'est pourquoi nous avons apporté aujourd'hui ce didacticiel afin que vous puissiez apprendre à placer des images d'arrière-plan ou des filigranes sur chacune des diapositives que vous créez, afin de générer une apparence beaucoup plus attrayante de la manière la plus simple que vous puissiez imaginer.

Tout cela, à travers les mêmes outils que le programme a déjà intégrés, il vous suffit donc de suivre ces étapes pour vous démarquer avec vos présentations.

Index

    Instructions pas à pas pour insérer une image d'arrière-plan dans PowerPoint

    Pour respecter cela, vous devez créer un nouveau document dans le programme, soit depuis l'ordinateur, soit vous avez également la possibilité de le télécharger sur votre mobile Samsung Galaxy. La deuxième chose que vous devez faire est d'accéder à l'onglet Insertion qui se trouve dans le panneau des outils en haut du programme.

    guide pour ajouter une image de fond dans powerpoint depuis le pc

    Ensuite, vous sélectionnerez l'option qui dit Image, et à partir de là, vous rechercherez dans votre bibliothèque de fichiers l'arrière-plan que vous souhaitez insérer. Il convient de noter que si vous n'avez pas d'images suffisamment attrayantes pour être ajoutées, vous pouvez choisir de copier et coller des images d'Internet dans le programme à l'aide de votre clavier.

    Maintenant, lorsque vous avez déjà inséré l'image correspondante dans le document, vous devez redimensionner sa taille afin qu'elle corresponde aux mesures que vous cherchez à obtenir. De même, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'image et rechercher l'option Envoyer vers le bas, car c'est le meilleur moyen de pouvoir écrire le texte en haut sans qu'il soit éclipsé.

    Méthode pour placer une image d'arrière-plan ou un filigrane à partir du menu Design

    C'est une autre alternative que nous vous présentons aujourd'hui, pour cela vous devez vous positionner sur le menu Design qui se trouve sur la barre d'outils, puis vous allez sélectionner Styles d'arrière-plan et Format d'arrière-plan afin de pouvoir choisir entre tous les types de remplissages que le programme a. Ensuite, vous allez marquer l'onglet Remplir avec une image ou une texture et c'est là que vous procéderez pour choisir l'image que vous souhaitez insérer.

    comment mettre des arrière-plans ou des filigranes dans des présentations powerpoint

    Lorsque vous avez déjà effectué ces étapes, vous devez envoyer l'image en arrière-plan et modifier son opacité. De cette façon, tout le contenu que vous écrivez sera reflété de manière claire et lisible pour les téléspectateurs qui voient votre présentation. De plus, il est possible d'appliquer le même arrière-plan à toutes vos diapositives en cliquant sur l'option Appliquer à tous.

    Comment mettre un filigrane dans powerpoint

    Si vous voulez mettre en évidence le nom de votre entreprise ou de votre marque personnelle, vous pouvez le faire sans aucun problème en utilisant l'outil WordArt. De cette façon, le filigrane ressortira sur toutes les pages des diapositives et vous obtiendrez une touche sophistiquée et professionnelle lors de la présentation de vos présentations au public.

    Pour ce faire, vous devez aller dans la barre d'outils et sélectionner l'option Insérer puis WordArt, une fenêtre s'affichera ici, qui propose une série d'alternatives. Lorsque vous avez déjà sélectionné l'option qui vous plaît le plus et qui correspond le mieux à ce que vous recherchez , vous verrez une zone de texte dans laquelle vous devez écrire le mot que vous souhaitez afficher en arrière-plan.

    Maintenant, vous verrez comment le WordArt apparaît dans le document et vous devez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris pour procéder à Envoyer à l'arrière. De la même manière, le programme vous offre la possibilité de modifier la transparence ou l'opacité du filigrane afin que le contenu reflété dans chaque diapositive soit assez bien apprécié par les lecteurs. Si vous suivez toutes ces étapes à la lettre, vous pouvez obtenir un style personnalisé dans chacune des présentations que vous faites.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Lire plus