Comment mettre à jour Android Jelly Bean vers KitKat, Lollipop ou Marshmallow sur n'importe quel téléphone portable

Depuis sa création, Android est un système d'exploitation qui n'a cessé de s'améliorer, il a toujours apporté les mises à jour nécessaires pour que notre équipement fonctionne de la manière la plus polyvalente possible.

Ses fonctionnalités se sont améliorées au fil du temps, à tel point que même sur le marché, nous pouvons obtenir des équipements bas de gamme avec des systèmes d'exploitation anciens ou les plus anciens.

mettre à jour android vers kitkat

Malgré le fait que l'équipement fonctionne bien, il existe actuellement des appareils qui ont des systèmes d'exploitation plus mis à jour et de meilleures fonctionnalités, c'est pourquoi aujourd'hui nous allons parler de la façon dont nous pouvons mettre à jour notre équipement vers une version dans laquelle ils peuvent être plus utiles pour outils

Aujourd'hui, nous pouvons encore trouver un grand nombre d' appareils Android Jelly Bean dans leurs différentes versions 4.1, 4.1.1, 4.2, 4.2.2 et 4.3 au lieu d'une version plus mise à jour comme Android KitKat.

Cependant, beaucoup ne savent pas comment mettre à jour Android Jelly Bean vers Android KitKat, ce qui est essentiel pour les utilisateurs qui souhaitent jouer à Pokémon Go , car parmi les exigences minimales de Pokémon Go , il est nécessaire d'avoir Android KitKat ou supérieur .

En plus de cela, la version Android KitKat s'avère être l'une des meilleures versions d'Android qui ont été publiées pour les appareils milieu de gamme et bas de gamme, grâce à sa faible consommation de processeur et de RAM , c'est pourquoi de nombreux utilisateurs veulent mettre à niveau leur Android Jelly Bean vers KitKat.

Index

    Comment mettre à niveau Android Jelly Bean vers Android KitKat

    La première chose à faire si vous souhaitez mettre à jour votre appareil vers Android KitKat est de vérifier que vous avez une mise à jour système en attente. Vous pouvez le faire en recherchant dans le menu Paramètres -> À propos de l'appareil -> Mettre à jour le logiciel.

    passer de jelly bean à lollipop

    Si vous avez fait cela et recevez un message indiquant que vous disposez déjà de la dernière version d'Android, c'est parce que le fabricant de votre appareil a cessé de mettre à jour le système d'exploitation de votre appareil.

    En général, les marques les plus reconnues telles que LG, Samsung, Sony, Huawei et autres mettent constamment à jour le système d'exploitation de leurs appareils par mesure de sécurité contre les logiciels malveillants, les virus et certains bogues.

    Jelly Bean dit être à jour

    Si dans votre cas vous ne pouvez pas mettre à jour Android Jelly Bean vers Android KitKat, il existe une autre solution, il s'agit de télécharger une ROM Android KitKat officielle et de flasher votre appareil.

    Vous devez garder à l'esprit que cela peut être un peu complexe, donc si vous n'avez pas d'expérience dans ce domaine, vous devriez rechercher un guide pour flasher votre appareil , car le faire mal pourrait endommager le logiciel et dans le pire des cas laisser votre mobile ou Tablette comme presse-papier.

    D'autre part, si vous souhaitez avoir l'apparence d' Android KitKat sur votre appareil , vous pouvez télécharger KitKat Launcher.

    Il s'agit d'un lanceur pour n'importe quelle version d'Android qui vous permet d'avoir le look KitKat sur votre appareil avec une ancienne version d'Android.

    En installant ce lanceur, vous pourrez facilement avoir l'apparence d'Android KitKat 4.4 avec toutes ses applications et fonctionnalités, étant compatible avec les anciennes versions telles que Eclair, Gingerbrea, HoneyComb, Ice Cream Sandwitch, Froyo et Jelly Bean, en De plus, vous pouvez télécharger tous les thèmes et sons de la version KitKat.

    mise à niveau vers kitkat

    Comme vous pouvez le voir, mettre à jour Android Jelly Bean vers Android KitKat est quelque chose que vous pouvez facilement faire sans avoir à payer un technicien pour le faire pour vous.

    Il vous suffit d'être prudent lorsque vous clignotez, si votre appareil ne vous permet pas de mettre à jour Android de manière traditionnelle, car vous pouvez rooter l'appareil sans problème mais à vos risques et périls.

    Mettre à jour Android Lollipop

    D'autre part, comme nous l'avons déjà dit, les créateurs de Software ont pris soin de nous tenir au courant, c'est pourquoi depuis quelque temps déjà la version Android 5.0 ou Lollipop est à notre portée, ce qui apporte avec elle des nouveautés attrayantes sans fin.

    Parmi eux, nous avons : de nouveaux graphismes, permettent à la musique et aux applications d'être plus fluides et efficaces, et que la batterie dure plus longtemps.

    Alors si vous avez un appareil compatible, vous devriez l'avoir tout de suite sur votre téléphone portable ou votre tablette, n'attendez plus ! C'est pourquoi aujourd'hui nous allons vous expliquer quelles sont certaines des nouvelles fonctionnalités que cette version contient et comment mettre à jour vers Android Lollipop.

    Avantages de la mise à jour vers Android Lollipop

    Certaines de ces nouveautés intéressantes et pratiques apportées par cette version du système d'exploitation sont :

    • L'une des meilleures nouveautés d'Android 5.0 Lollipop est le fait que les développeurs ont inclus le projet Volta (Project Volta) dans cette version ; cela signifie qu'il vous permet d'extraire autant de batterie que possible de l'appareil. De plus, cela garantit que les applications consomment et gèrent la batterie de manière plus optimale.
    • Une autre nouveauté d'Android Lollipop est une option intéressante, appelée Android Smart Lork ; qui vous permettra de connecter votre tablette ou votre téléphone à votre montre connectée (ou smartwatch ) et même à votre voiture , pour éviter d'avoir à saisir inutilement votre clé de sécurité lorsque vous avez votre montre allumée ou que vous êtes dans votre voiture.
    • Si on parle de la commande "OK Google" sur les Nexus 6 et Nexus 9, l'amélioration apportée est qu'elle fonctionne même si l'écran de l'appareil est éteint.
    • Une autre fonctionnalité qui vous sera utile en cas de perte ou de vol de votre appareil est le fait que vous pouvez réinitialiser et effacer à distance toutes les données de votre appareil.

    mettre à jour android vers marshmallow

    Comme vous avez pu le voir ci-dessus, voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités apportées par la nouvelle mise à jour Android 5.0 ou Lollipop .

    Voici les conseils ou les étapes à suivre pour pouvoir mettre à jour vers Android Lollipop .

    Comment mettre à jour vers Android Lollipop

    Étape 1

    Faites recharger la batterie de votre téléphone ou de votre tablette, au moins à 50 % ; car il s'agit d'une mise à jour qui nécessite un processus ininterrompu et peut prendre un certain temps.

    Il est également conseillé de faire une sauvegarde de vos données personnelles telles que photos, contacts, applications, entre autres ; pour éviter leur perte pendant le processus.

    Étape 2

    Sur votre appareil Android, rendez-vous dans la rubrique « Paramètres » → « À propos du téléphone » → « Mises à jour système ». Appuyez dessus et automatiquement votre mobile ou votre tablette commencera à rechercher s'il y a des mises à jour disponibles à ce moment-là.

    Étape 3

    Dans le cas où il n'y a pas encore de mise à jour, vous devrez continuer à attendre ; mais si la version Lollipop est déjà disponible pour vous, vous verrez ce qui suit ; Une fenêtre apparaîtra vous informant qu'il y a une nouvelle version d'Android. Ensuite , vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi et une fois cela fait, appuyez sur "Télécharger la mise à jour".

    Étape 4

    Suite à cela, le téléchargement de toutes les données requises par l'appareil commencera à se mettre à jour.

    étape 5

    Une fois le téléchargement terminé, l'option "Mettre à jour maintenant" apparaîtra, sur laquelle vous devez appuyer.

    Étape 6

    Très peu de temps après, votre appareil s'éteindra (c'est normal pour cette partie du processus, alors ne vous inquiétez pas). Maintenant oui, la mise à jour va démarrer et elle va durer quelques minutes.

    mettre à jour android jelly bean vers kitkat

    Une fois l'installation terminée, votre téléphone ou votre tablette redémarrera et vous aurez alors terminé le processus de mise à jour vers Android Lollipop ; Vous l'aurez entièrement installé et vous serez prêt à profiter de cette version.

    Comme vous pouvez le constater , il est très simple de mettre à jour le système d'exploitation de votre téléphone ou de votre tablette vers Android 5.0 ou Lollipop ; Il vous suffit de prendre en compte les étapes qui vous ont été données, pour effectuer une installation correcte de la mise à jour.

    Comme nous l'avons déjà dit, Android a grandement amélioré son système d'exploitation, on peut parler d'Android 4.2, c'est l'une des plus anciennes versions d'Android mais elle fonctionnait très bien , cependant la technologie évolue toujours en mettant à jour le système d'exploitation et les applications disponibles Pour Android.

    C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de mettre à jour vers Android 4.4, soit en raison d'une application incompatible avec une version précédente, soit pour maintenir le mobile à jour vers la version la plus récente.

    Le problème est que tous les appareils ne sont pas mis à jour OTA, donc la méthode d'accès à Paramètres -> À propos de l'appareil -> Mettre à jour le logiciel peut ne pas fonctionner.

    En effet, un message apparaîtra indiquant que vous avez déjà installé la dernière version d'Android , mais ici nous vous donnerons une autre alternative afin que vous puissiez obtenir la mise à jour pour votre mobile.

    mettre à jour android jelly bean

    Comment mettre à jour vers Android 4.4

    Pour cela, il est nécessaire d'être proche d'un ordinateur, par exemple, dans le cas de Samsung, vous pouvez mettre à jour Android vers 4.4 à partir de Samsung Kies, en installant préalablement les pilotes USB Samsung afin que le mobile soit reconnu.

    Chaque fabricant de mobiles a son propre outil pour mettre à jour les téléphones mobiles , dans le cas de LG, il est nécessaire d'installer LG PC Suite, dans Huawei, vous devez installer HiSuite, etc.

    Mais comme toujours, rappelez-vous, avant de mettre à jour votre mobile ou d'apporter des modifications au système d'exploitation, il est conseillé de faire une sauvegarde de vos fichiers et de vous assurer que le mobile a au moins 50% de batterie.

    En effet, tout d'abord, ce genre de procédures peut entraîner la perte de vos fichiers les plus importants, et d'autre part , si le mobile est éteint pendant la mise à jour, cela pourrait causer de graves dommages au système d'exploitation.

    Mettre à jour Android sans PC Suite

    Une autre alternative à la mise à jour vers Android 4.4 consiste à installer une ROM personnalisée, c'est une bonne alternative si vous souhaitez installer n'importe quelle version d'Android sur votre mobile.

    De cette façon, il est même possible d'installer Lollipop ou MarshMallow, bien sûr en recherchant la ROM correspondante pour votre mobile.

    Cependant, avant de mettre à jour vers Android 4.4 , il est nécessaire de rooter votre mobile, mais heureusement ici, nous vous expliquons comment rooter votre mobile avec un PC, ou si vous préférez, nous vous apprenons également comment rooter votre mobile sans PC.

    Ce sont les meilleures façons de mettre à jour vers Android 4.4, si vous avez des questions ou des problèmes, ne vous inquiétez pas, vous pouvez nous laisser un commentaire et nous essaierons de vous aider. Mais vous n'aurez sûrement aucun problème et vous pourrez profiter des dernières fonctionnalités qu'Android 4.4 KitKat vous apporte.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Lire plus