Comment masquer la barre de notification et la barre d'état sur Android sans root

Jour après jour, nous regorgeons d'actualités, de messages et de notifications qui peuvent parfois agacer nos équipes, et qui peuvent ne pas nous permettre de nous différencier les uns des autres, surtout quand quelque chose d'important arrive et se perd parmi tous les autres.

La barre de notification sur les appareils dotés du système d'exploitation Android est conçue pour nous informer des problèmes importants liés à notre téléphone. Cependant, il y a ceux qui préfèrent ne pas voir ce type de notification pour avoir un écran "plus propre" et plus organisé.

Si tel est votre cas, nous allons voir plusieurs façons de masquer la barre de notification Android  sans télécharger aucune application ni rooter votre téléphone, car en quelques étapes simples, vous pouvez la désactiver et l'ajuster à vos goûts et préférences.

Index

    Ce que nous dit la barre de notification Android

    Dans la barre de notification, nous pouvons voir rapidement des informations utiles sur notre téléphone, nous pouvons voir si nous avons reçu un message, combien de batterie il nous reste, si nous téléchargeons une application ou si une application est en cours d'exécution soit en raison d'une mise à jour , etc.

    Nous avons également un accès rapide et direct à d'autres fonctions utiles du même appareil, telles que la lampe de poche, le GPS, l'activation des données, le Bluetooth, le mode avion, la capture d'écran, l'économie de batterie et la possibilité de basculer entre les différents modes de tonalité pour notre appareil. .

    Si vous voyez que vous avez une notification, vous pouvez afficher la barre de notification et voir une brève description à ce sujet. Si vous cliquez sur le message, vous pouvez accéder directement à l'application à laquelle cette notification est liée.

    masquer temporairement la barre d

    Une fois que vous aurez accédé à l'application en question, vous pourrez vérifier que la notification disparaît immédiatement, cependant, vous pouvez simplement la faire glisser vers la gauche sans appuyer dessus, afin de ne pas saisir la notification et de l'éliminer rapidement également .

    Même si dans l'aperçu vous voyez que certains d'entre eux ne sont pas si importants, vous pouvez également faire défiler jusqu'à tous et cliquer sur Supprimer tout pour qu'ils disparaissent immédiatement et que seule la barre d'outils continue à être affichée.

    La plupart des téléphones portables ont un système de voyant de notification clignotant . Vous pouvez facilement gérer cette option à partir de Paramètres> Affichage ou Paramètres> Notifications> LED de notification .

    Si vous ne voulez pas que votre téléphone vous avertisse au moyen d'une lumière, vous pouvez également désactiver cette fonction, mais dans les cas où nous ne voulons pas qu'un son interfère pendant que nous sommes en réunion, la lumière LED est un indicateur discret pour cela.

    Masquer la barre de notification sur Android et les moyens de personnaliser mon mobile

    On va plus loin avec le sujet des notifications, il existe des applications qui servent à masquer la barre de notification Android. Nous allons en recommander deux, bien que vous puissiez en trouver beaucoup d'autres dans le Google Play Store.

    Une fois que vous avez localisé l' application qui vous intéresse (vous pouvez les télécharger directement en cliquant sur les liens que nous vous avons laissés), installez-la simplement sur votre téléphone pour commencer à l'utiliser.

    De même, si vous souhaitez uniquement désactiver les notifications de Facebook ou de tout autre réseau social, vous pouvez les personnaliser à partir des paramètres de votre téléphone et sélectionner dans quel ordre et à partir de quelles applications vous souhaitez être averti.

    Ce sont des applications simples et intuitives qui vous guideront pas à pas pour personnaliser votre téléphone et masquer la barre de notification sur Android. Vous pouvez même supprimer la barre de recherche Google et supprimer les Widgets, les options de personnalisation de votre appareil que ces applications vous offrent sont assez étendues.

    D'autres applications pour masquer la barre de notification laissent un vilain espace vide là où il devrait être, mais ces deux que nous avons recommandés laissent l'écran avec un aspect naturel , sans voir de coupures ou quoi que ce soit de bizarre.

    Ils fonctionnent également sur la plupart des modèles de téléphones mobiles et de tablettes avec le système d'exploitation Android.

    supprimer les notifications mobiles de la barre d

    Il existe des milliers d'applications (gratuites ou payantes) qui nous permettent de personnaliser au maximum notre téléphone, que ce soit au niveau de l'apparence de l'écran, des icônes, etc. comme sur le plan pratique.

    À certaines occasions, nous avons parlé d' applications qui peuvent vous aider à personnaliser votre téléphone et à partir d'ici, nous vous recommandons de lire certains de nos articles sur les applications pour changer les icônes qui peuvent être très utiles si votre appareil dispose d'un système d'exploitation Android.

    Tout cela à portée d'une brève visite sur le Google Play Store , en quelques minutes, vous pouvez transformer votre téléphone en quelque chose d'unique et de différent, le personnaliser, le configurer pour réguler l'entrée des notifications et notre appareil ne devient pas saturé.

    Nous aimerions savoir si cet article a été utile pour résoudre votre problème. Laissez-nous votre commentaire.

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Lire plus