Comment désactiver ou supprimer l'itinérance des données sur n'importe quel mobile Android

Il est possible qu'à plus d'une occasion vous ayez mentionné parler de l'itinérance des données sur un mobile , et pourtant, il est également probable que vous ne vous y soyez pas arrêté pour vous intérioriser un peu et en savoir plus sur ce que c'est, donc dans Cet article est va vous donner quelques informations supplémentaires. La première chose que nous devons mentionner est que lorsque nous parlons de  données mobiles itinérance , nous parlons de données mobiles, qui, comme nous le savons, peuvent ou non être activées.

Eh bien, il existe des cas très particuliers dans lesquels il est assez important de désactiver l'itinérance des données sur un mobile, surtout lorsque nous voyageons à l'étranger, car si nous n'avons pas de couverture préalablement convenue, nous pouvons engager des dépenses considérables à la fin du voyage. Un facteur intéressant, cependant, est que dans les terminaux avec le système d'exploitation Android , désactiver l'itinérance des données sur un téléphone mobile est très simple, et nous allons vous montrer ce que vous devez savoir à ce sujet.

supprimer l

Index

    Désactiver l'itinérance des données sur un mobile Android

    Eh bien, la première chose sera de vous montrer où se trouvent les menus et les paramètres d'itinérance des données sur un mobile Android, en commençant par aller dans le menu Applications, puis dans le menu Paramètres ou Paramètres. Lorsque nous y serons, il sera temps d'aller dans Connexions, puis dans Utilisation des données. Nous y verrons que l'une des premières choses ou éléments à apparaître est le commutateur classique, avec lequel nous pouvons définir si l'itinérance des données doit être activée ou non, selon nos besoins .

    Eh bien, ce que nous disions plus tôt à propos de l'itinérance des données devient plausible maintenant, car nous voulions expliquer un peu plus ce qui est lié à la possibilité de prendre un signal lors d'un voyage à l'extérieur du pays, ce qui peut entraîner des coûts supplémentaires pour le plan qui est sur mobile. Pour cette raison, il est recommandé qu'avant de commencer l'itinéraire, vous parliez à l'entreprise qui vous propose le service, et si les coûts ne vous convainquent pas, désactivez l'itinérance des données et connectez-vous avec les signaux WiFi.supprimer l

    Dans le même temps, s'il est vrai qu'il s'agit d'une fonction qui ne pose généralement pas de problèmes aux utilisateurs, nous ne pouvons pas perdre de vue qu'il est pratique de vérifier de temps en temps si  l'itinérance des données est active ou non, bien qu'il est quelque chose dont vous devez être conscient en raison des notifications que vous recevez, etc. Enfin, si vous avez d'autres questions sur l'itinérance des données, sachez que nous pouvons y répondre , alors n'hésitez pas un instant à nous laisser votre question ici, à laquelle nous essaierons de répondre dans les plus brefs délais.

    Apprenez à économiser vos mégaoctets pour dépenser le moins de données sur n'importe quel mobile Android

    Nous vous expliquons comment désactiver l'itinérance des données sur votre mobile , maintenant nous allons vous dire comment vous pouvez économiser le plus de mégaoctets et éviter que la consommation de données ne soit plus importante lorsque vous n'êtes pas connecté à un réseau Wi-Fi.

    Si vous allez être dans un endroit où l'itinérance des données est nécessaire, nous vous recommandons de définir une limite de données quotidienne ; Vous pouvez le faire directement dans l'application de l'opérateur auquel appartient votre ligne.

    Une autre option que vous devez utiliser est de configurer tous vos téléchargements pour qu'ils se fassent uniquement avec le Wifi ; De cette manière, si une application de messagerie instantanée vous envoie une photo ou une vidéo, le téléchargement ne se fera pas automatiquement.

    De même , désactivez les mises à jour automatiques ou sélectionnez l'option pour qu'elle se produise uniquement lorsque votre mobile est connecté à une connexion Wi-Fi. Vous devez désinstaller les applications que vous n'utilisez pas, à la fin de la journée, elles seront un gaspillage inutile de données et d'argent.

    Vous avez maintenant tous les outils à portée de main pour éviter une énorme consommation de données lorsque l'itinérance des données est active ; Nous savons que la consommation de données lorsque ce mode est actif est un poids important dans la facturation de tout opérateur téléphonique.

    Que voulez-vous savoir d'autre sur l'itinérance des données ?

    Cela peut t´intéresser...

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. Lire plus